Quelles sont les différentes techniques de la médecine esthétique ?

Quelles sont les différentes techniques de la médecine esthétique ? post thumbnail image

Il existe de nombreuses méthodes esthétiques qui permettent de retrouver son teint éclatant, de réduire les cicatrices ou de recoller ses propres oreilles. En effet, ces techniques nous aident à corriger les imperfections, mais aussi à contourner les chirurgies qui s’avèrent très lourdes. Alors, oreilles décollées, teint fatigué ou paupières qui tombent, quelle méthode choisirez-vous ?

Redessiner son visage grâce à l’HIFU

Les méthodes esthétiques existent depuis plusieurs années. Elles permettent de redessiner quelques parties du corps ou encore du visage sans recourir à une intervention chirurgicale. Les ultrasons focalisés ou HIFU par exemple, permettent de corriger le relâchement cutané au niveau du visage. Elle redessine son ovale grâce à une technique de lifting progressif et naturel. Pour avoir un résultat durable, il faut pratiquer 3 séances avec un mois d’intervalle, puis une séance tous les ans.

Raffermir la peau du visage

La cryothérapie faciale est une autre technique à prendre en compte pour soigner son visage. Elle consiste à projeter une brume de froid à moins de 185 °C sur une partie distincte ou sur tout le corps. Cette technique permet en effet de détruire les cellules mortes au niveau de l’épiderme. Elle provoque alors une vasoconstriction dans le derme. Ce qui permet de produire plus de collagène et de retendre la peau. Il faut noter que cette méthode a fait donc preuve de ses multiples bienfaits cutanés.

Reconstruire son nez

La chirurgie esthétique du nez peut modifier l’équilibre du visage. Cela dit, il faut prendre au sérieux l’aspect psychologique de cette technique selon un chirurgien spécialiste en chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice, Bertrand Mattéoli. Dans ce cas, l’acide hyaluronique est une meilleure alternative. Elle est surtout recommandée si vous souhaitez diminuer la taille de la bosse de l’arête de votre nez. C’est aussi la solution par excellence pour corriger une déviation nasale ou redresser un nez tombant. Cette technique est idéale si vous hésitez à faire une opération chirurgicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post