Bébé en bonne santé en hiver

Bébé en bonne santé en hiver post thumbnail image

Ca y est, nous sommes entrés de plain-pied dans la période froide de l’année et les températures continueront de baisser dans les semaines et mois à venir. Nous faisons tout pour rester au chaud car c’est le gage d’une bonne santé mais comment protéger au mieux votre tout petit bébé ? Plus fragiles que les adultes, naturellement, les bébés méritent une attention particulière en hiver.

Protégez votre bébé

En cette période, votre bébé doit être préservé au mieux pour ne pas souffrir d’engelures ni d’autres petits et gros bobos de l’hiver. Nez qui coule ou qui bouche, rhume, ce sont des maux dont votre bout de chou ne doit pas connaître. Le fait que bébé ne peut pas bouger ni faire des activités pour le garder au chaud le rend complètement dépendant de vous. Alors, faites le maximum pour lui ! Par exemple, lors de vos sorties, privilégiez la poussette plutôt que le porte-bébé, car celui-ci peut comprimer ses jambes et empêcher une bonne circulation sanguine. Or, en cas de grand froid, cela peut se transformer facilement en engelures. Puis, ajoutez une chancelière et une couverture.

Mettez-lui plein de vêtements !

Une solution simple pour garder bébé au chaud pour qu’il ne tombe pas malade, c’est de lui mettre plein de vêtements. Superposez plusieurs couches de vêtements adaptés pour qu’il puisse conserver sa chaleur. Ajoutez bonnets, écharpes, gants et chaussettes, tant que ses extrémités sont protégées, il perdra moins de chaleur, c’est excellent pour sa santé ! Faites tout pour que la chaleur ne sorte pas. Bébé va alors transpirer normalement, ce qui est très bon pour sa santé également, aussi, donnez-lui à boire régulièrement. Il a besoin de s’hydrater toute la journée mais faites-lui boire de l’eau à température ambiante mais pas froide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post