Si vous êtes actuellement en convalescence, vous devez respecter scrupuleusement les conseils et protocoles établis par votre médecin. Vous ne devez pas non plus vous montrer impatient de reprendre un train de vie trépidant, pensez plutôt à vous reposer suffisamment. Consommez des aliments riches en végétaux et en acides gras essentiels, hydratez-vous bien. Ne brusquez pas votre corps, restez à l’écoute et profitez de cette pause pour revoir votre hygiène de vie. Qu’en est-il des activités physiques ?
La reprise des activités physiques
La reprise des activités physiques dépend de l’évolution de votre état et de la pathologie dont vous souffrez. Vous devriez peut-être attendre un long moment avant de pouvoir reprendre vos activités physiques mais peut-être que cette période sera plus courte s’il s’avère que vous récupérez vos forces assez rapidement. De toutes manières, rassurez-vous, vous reprendrez vos activités car elles sont aussi essentielles à votre rétablissement car l’homme est fait pour bouger. C’est en faisant des mouvements que votre organisme retrouvera son fonctionnement optimal puisque les liquides de votre corps pourront alors circuler normalement. Tissus, muscles, système hormonal et système immunitaire se mettront alors en route.
L’importance des activités physiques
Oui, les activités physiques ont leur importance car c’est uniquement après que votre organisme ait refonctionné comme avant que la vitamine D pourrait enfin se fixer normalement. Selon les recommandations de votre médecin, il est probable qu’il vous permettra de commencer par la marche à pied. Quelques pas dehors et vous profiterez de l’air frais, du soleil. Puis, au fur et à mesure que vous serez sur pied, vous devriez réfléchir sérieusement à vous mettre au sport si ce n’était pas le cas auparavant. Pensez à associer des activités d’endurance comme le vélo ou la natation à des activités de force comme les Pilates ou la gym.