Les premiers symptômes du coronavirus

Les premiers symptômes du coronavirus post thumbnail image

On aimerait bien que ce ne soit plus qu’un mauvais souvenir mais on est loin d’être sorti de l’auberge ! Le coronavirus est là et n’a pas l’intention de partir bientôt ! Cela veut dire que vous risquez encore de le contracter si vous ne faites pas attention. Le port de masque, la distanciation physique, le lavage fréquent des mains à l’eau savonneuse, tout cela et bien d’autres continuent d’être les meilleures parades contre ce virus. Mais comment savoir si vous êtes atteint par le coronavirus et pouvoir agir le plus rapidement possible ?

La transmission du coronavirus

Le coronavirus se transmet notamment par les gouttelettes émises par une personne atteinte dans le cadre d’une discussion. Par la toux ou l’éternuement, un malade peut contaminer d’autres personnes, d’où l’importance de maintenir une bonne distance avec n’importe qui et de garder votre masque. Mais le coronavirus peut aussi se transmettre par des surfaces contaminées, table, chaises, plan de travail, cartons ou autres. Donc, au moins une fois par jour, nettoyez à l’eau de javel les surfaces que vous utilisez régulièrement : poignées de portes, interrupteurs, télécommande, porte du réfrigérateur, etc.

Les symptômes auxquels prêter attention

Sachez que les symptômes du coronavirus se manifestent petit à petit. Dans un premier temps, ces symptômes ressemblent à ceux d’un simple rhume ou d’un état grippal, autrement dit, de la fatigue, un peu de toux ou une congestion nasale. Dans certains cas, il peut y avoir de la fièvre, de la diarrhée ou des maux de tête. Selon certains malades, il y aurait aussi une infection respiratoire qui, heureusement, se soigne par beaucoup de repos. Un essoufflement à un effort minime ou bien une irritation des yeux peuvent être d’autres signes de la présence du coronavirus auxquels vous devez prêter attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post