Le fonctionnement d’un appareil auditif

Le fonctionnement d’un appareil auditif post thumbnail image

L’appareil auditif est une invention qui date du XVIIe siècle. Au début, cet appareil était tout simplement un cornet de métal ou de bois. Désormais, un appareil auditif est beaucoup plus petit et plus efficace grâce aux différentes technologies qui le composent.

Les pièces principales

Un appareil auditif ne peut fonctionner s’il n’a pas de micro et de haut-parleur reliés à l’aide d’un processeur. Le micro capte le son environnant qui est ensuite traité par le processeur. Ce dernier amplifie ensuite le son avant de le transmettre au haut-parleur. Cet appareil aura également besoin d’une source d’alimentation (pile ou batterie) pour fonctionner. De nombreux modèles fonctionnent avec des piles, mais il y a aussi des modèles rechargeables. Il existe un large choix sur Maison de l’Appareil Auditif selon votre budget. Et enfin, des éléments de contrôle permettant notamment d’ajuster le volume ainsi que d’autres technologies peuvent accompagner l’appareil.

Les fonctionnalités importantes

Pour offrir un minimum de confort, un appareil auditif doit avoir certaines fonctionnalités. Par exemple, l’anti-Larsen est utile pour éliminer les sons parasites dus au rapprochement du micro et du haut-parleur. Les appareils haut de gamme peuvent en plus éviter que le son de la voix de l’utilisateur ne devienne gênant avec la prothèse. Une réduction du bruit est aussi utile afin d’éliminer les sons inutiles. Lorsque l’utilisateur assiste à une conversation, il n’est par exemple pas utile d’amplifier le son d’une voiture qui roule au loin.

Les fonctionnalités supplémentaires

La connectivité sans fil est une technologie présente dans de plus en plus d’appareils. Cette fonctionnalité permet de connecter l’aide auditive à divers appareils tels qu’un smartphone, une télé, etc. Il devient alors plus simple de profiter des sons provenant d’un support multimédia tel que la vidéo. La connectivité sans fil peut également autoriser le contrôle de la prothèse à l’aide d’un smartphone ou d’une télécommande. Et enfin, un boîtier de prothèse auditive doit disposer d’un bon niveau d’étanchéité. Une prothèse suffisamment étanche peut résister aux corps étrangers (cérumen, poussière, etc.) et à l’humidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post