Site officiel de l’association Jeunes Solidarité Cancer

Site officiel de l’association Jeune Solidarité Cancer
Vous êtes ici : 

Accueil > Espace Forum

Bienvenue, Invité
Aller en basPage: 1
SUJET: marre de rien faire...
*
   09/06/10 à 13:23 #10
marie
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 marre de rien faire...
Bonjour,

Je m'appelle Marie, je termine bientôt mes traitements! C'est chouette , mais je flippe pas mal. Jj'ai pas travaillé depuis plus d'un an, je ne sais pas si je vais réussir à retourner au boulot!!!
Je suis secrétaire dans une entreprise de maçonnerie, je passe bcp de temps au téléphone, il faut que je sois souriante et aimable... or je me fatigue très vite!!!! comment faire, j'en peux plus de rien faire, je suis décalée avec mes potes qui me racontent leur journée de boulot, ... mais je ne veux pas être à nouveau malade et que tout recommence!!!

J'espère que qq'un pourra m'aider...

Marie

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   09/06/10 à 15:28 #14
Marie-Aude
Modérateur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:marre de rien faire...
Bonjour Marie,

Je comprends tes doutes et interrogation face à ton avenir professionnel.

Voici quelques petits conseils/idées:
- Faire une visite de pré-reprise, prends contact directement avec la médecine du travail qui te suit pour avant le temps de faire le point avec eux avant de retourner bosser.
- Tu as la possibilité de ne pas reprendre à temps plein en demandant un temps-partiel thérapeutique
Pour info: Une reprise de travail à temps partiel est accordée sur prescription de votre médecin traitant. La prescription médicale est transmise à la caisse d'Assurance maladie qui doit donner son accord. Le médecin du travail doit délivrer un avis d'aptitude à la reprise à temps partiel. Par contre, ton employeur peut refuser!!! C'est pour cela qu'il est préférable d'anticiper un peu avec le médecin du travail.
(Tu peux trouver des infos dans le guide de JSC: www.jscforum.net/index.php/nos-outils/le-classeur-de-bord.html

C'est clair que même après tes traitements tu risques d'être encore un peu KO, mais au fur et à mesure tu vas récupérer, tu peux peut-être voir avec ton médecin pour tes compléments alimentaires, histoire d'être plus en forme...
Perso, j'avais aussi besoin de bouger après mes traitements j'ai repris le sport tranquillou pour me vider l'esprit et chasser de mon corps toutes cette chimio!!! ça fatigue le sport certes, mais un peu ça fait du bien. Tu peux tenter le yoga ou je ne sais quoi, chacun ça technique pour reprendre des forces!

Prends bien soin de toi et donnes nous des nouvelles.

Marie-Aude
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Modérateur: Marie-Aude, SONNY, ptitange